Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

1 jour, nous irons à Malaga ensemble

Publié par dunord-ausud-together

 

Il n'y a pas loin de 800 jours à + de 2000 km de Bruxelles, le Carnaval bat son plein. Je participe à un colloque des villes d'Europe & d'Afrique du Nord et Malaga accueille pour quelques jours les élus étrangers. J'y suis à titre des représentants de la Métro de Grenoble. Nous ne sommes qu'en février, pourtant, le soleil inonde de ses chauds rayons les rues espagnoles. Je déambule parmi les touristes & les habitants venus participer au cortège coloré et musical. Ma correspondante septentrionale, que je connais depuis quelques semaines par le biais de nos abondants échanges de mails, attend mon appel. Nous avons convenu que je l'appellerai cette après-midi. Je cherche un endroit tranquille, à l'écart du brouhaha de la fête afin de me transporter dans son petit appartement belge que j'ai imaginé à travers ses propos. Je m'arrête devant une vitrine d'un magasin de robes de mariées...Vous y voyez un signe?! Je le sais, je le sens, cet appel est déterminant pour moi tant ma "Dame du Nord" a déjà pris une telle importance dans ma vie. Après le "allo" de circonstance, les mots qui suivent me bouleversent, me transportent instantanément dans mon futur tant et si fort que malgré les 2 heures passées entre cette placette ensoleillée du Sud et le nid cosi du Nord, nous reprenons notre conversation dans la soirée pour 2 nouvelles heures de complicité franco-belge.

 

 

Je suis confortablement installée sur la méridienne dans mon petit duplex de la rue Paul Devigne. Arthur n'est pas là et j'ai certainement mis un CD, peut-être bien celui de "Rumer" que j'ai découvert à la Fnac l'autre jour. De cette après-midi et de cette soirée-là, je n'ai pas de souvenirs précis de ce que nous nous sommes dits. Mais les sensations, elles, sont restées gravées tant elles ont été fortes en émotions. Cette voix chaleureuse, grave & bienveillante a tracé le portrait de celui que je nomme "l'Homme de Grenoble". Après le second appel reçu dans la soirée, je suis folle de joie car je sais déjà que tout ce que j'ai perçu de mon correspondant n'est pas une illusion. L'émotion est si intense que j'éprouve le besoin de la partager avec quelqu'un. Mais qui, à cette heure tardive va me répondre? "Allo, Mina...Tu sais ce qui m'arrive de fabuleux?..." Mince, c'est le répondeur!

 

Les évènements s'enchaînent et lorsque début mars 2011, le congé de Carnaval nous apporte 1 semaine de repos, j'émets le souhait de prendre l'air loin de la capitale belge. Sans hésitation, Philippe me réserve 1 billet  pour que  je vienne passer 5 jours dans les montagnes. 

Avant cette venue, nos mails sont nombreux et emplis déjà de toute notre tendre poésie, impatients de nous rencontrer car nous avons déjà décelé qu'une foule de points qui nous réunissent.

 

DSC00230

J'arrive à Genève par l'avion du lundi matin. C'est comme un premier RDV.

Dès les premières heures, les premières minutes de cette première rencontre, nous avons, l'un et l'autre, la confirmation que nous avons enfin trouvé l'Ange que nous attendions. 

Un arrêt à Alberville DSC00234   pour flâner, papoter et grignoter le long du lac.

Puis une balade en haut d'une falaise face à un magnifique paysage, nous continuons de faire connaissance. DSC00249

 

Tout est parfait!

Nous rions beaucoup, pleurons tout autant tant nous sommes heureux de nous être enfin trouvés.

 

DSC00319

 

Le soir même, le 7 mars, Philippe me demande en mariage et je dis "OUI". C'est une évidence pour nous deux.

Le vendredi, lorsqu'il faut que je retourne à Bruxelles, nous sommes tous les 2 en pleurs. Nous ne voulons pas nous quitter!

 

Je n'ai pas repris l'avion ce vendredi-là! C'est le dimanche que nous nous sommes quittés, toujours les yeux pleins de larmes mais certains de vouloir nous retrouver au plus tôt.

D'ailleurs, le vendredi suivant, le Sud est venu à la rencontre du Nord et depuis, les aller-retour ne cessent de nous réunir.

 

 

800 jours et 150.000 km plus tard,


IMGP3613 IMGP3669

 

nous venons de vivre un week-end à Milan & Bergame pour nous souvenir de cette rencontre très particulière avec ses premiers pas dans notre nouvelle belle vie.

Ce fut encore des journées magiques...

 

IMGP3653      La vita es bella!

Commenter cet article
E
Merciiii<br /> Quel beau texte...<br /> C'est magnifique...<br /> Encore pleins de 7 Mars...pour vous deux, ensemble...<br /> Bisettes méridionales.
Répondre

À propos